Vous n’êtes pas sans savoir que le projet d’arrêté encadrant la pêche de loisir du thon rouge, est en consultation publique.

 

Du Mercredi 16 Février au mardi 08 mars 2022

Nous devons tous y participer

 

Pour exposer nos attentes, pour exprimer notre irritation et dénoncer la façon méprisable dont est traitée la pêche de loisirs.

Vous devez savoir que ce projet et cette consultation sont effectuées sans l’avis, ni l’accord des fédérations.

Les fédérations se sont concertées en début février, pour demander à la DPMA, un report de la réunion et ainsi porter ensemble les attentes de tous les pêcheurs et de faire connaître les points incontournables, pour lesquels nous nous battons depuis plusieurs années.

Le sous-directeur Stéphane GATTO, n’a pas daigné donner suite à notre demande tout au contraire, il nous a renvoyés vers la consultation publique de l’arrêté, pour nous exprimer.

Nous lui avons confirmé qu’une fois de plus nous constations le peu d’intérêt qu’il portait à la pêche de loisirs, que devant un tel comportement notre détermination ne pouvait que se renforcer, et que nous ne lâcherons rien.

Les échanges entre les fédérations, la DPMA et M. Stéphane Gatto, ont été transmis au directeur de la DPMA, ainsi qu’à la Ministre de la Mer.

Ci-dessous vous trouverez le lien pour participer à cette concertation, pour notre part nous ne manquerons pas de noter que notre parole n’a pas été entendue et que les fédérations n’ont pas été respectées.

N’hésitez pas à donner votre avis, évitez de poster le même avis, car si les commentaires sont identiques un seul est pris en compte.

Cliquer sur le lien suivant:

 

https://agriculture.gouv.fr/consultation-publique-projet-darrete-encadrant-la-peche-de-loisir-du-thon-rouge-pour-2022

 

Pour envoyer votre avis utiliser cette adresse:

consultations-dpma@developpement-durable.gouv.fr

 

L’UNION FAIT NOTRE FORCE – LA MER EST NOTRE LIBERTÉ