Je vous prie de trouver ci-après l’information de deux rappels de sécurité actuellement en cours et suivis par la Mission de la Navigation de Plaisance et des Loisirs Nautiques, en sa qualité d’autorité nationale de surveillance du marché des bateaux de plaisance.

Ces rappels, et tout ce que les propriétaires concernés doivent savoir, seront très prochainement consultables sur le site du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

  1. Le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel de sécurité des moteurs MERCURY Marine, modèles Verado 200–400R avec pilotage par manette pour moteurs hors-bord, en raison de la découverte d’un problème au niveau du système de direction (servomoteur de direction), qui peut générer, s’il n’est pas corrigé, une valeur de position erronée et entraîner une perte de la commande de direction pour le moteur.
  2. Le fabricant BRP effectue le rappel de sécurité des moteurs EVINRUDE, Evinrude® E-TEC® G2 74° V6 (3.4 L) Moteurs Hors Bord, en raison de la découverte d’un possible assemblage incorrect de la composant direction, qui peut provoquer, dans certaines circonstances, une perte de contrôle de la direction.
    Pour plus d’informations, il est possible de contacter la Mission de la Navigation de Plaisance à l’adresse suivante : surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr