Bateaux VALIANT 580 Sport, 630 Sport, 690 Sport et 760 Sport

Pour votre information, je vous prie de trouver ci-après l’information d’un rappel de sécurité actuellement en cours et suivi par la Mission de la Navigation de Plaisance et des Loisirs Nautiques, en sa qualité d’autorité nationale de surveillance du marché des bateaux de plaisance.
Ce rappel, et tout ce que les propriétaires concernés doivent savoir, sera très prochainement consultable sur le site du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie à l’adresse suivante .

Le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel de sécurité des bateaux de marque VALIANT, modèles 580 Sport, 630 Sport, 690 Sport et 760 Sport, en raison d’un problème de solidité du panneau de vivier située à plat pont.
Ce panneau de vivier peut se fissurer, voire se casser, entraînant un risque potentiel de blessure, lorsqu’il est soumis à une charge (ou lorsqu’on y marche ou saute dessus).

Tous les propriétaires de bateaux semi-rigides VALIANT, modèles 580 Sport, 630 Sport, 690 Sport et 760 Sport, doivent prendre contact avec leur distributeur VALIANT agréé, afin de faire remplacer le panneau de vivier, en mentionnant le Bulletin de service 2015-05D. La liste des distributeurs peut être consultée sur cette page.
Il est aussi possible de contacter le service clientèle à l’adresse : bme.service@brunswick.com.

Pour plus d’informations, contacter la Mission de la Navigation de Plaisance à l’adresse suivante :
surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr