Chère Madame,

En tant que Président National de la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (Pêcheurs de loisirs et récréatifs) et au nom de notre Fédération je tenais tout particulièrement à vous féliciter pour la réalisation et la diffusion du reportage concernant le thon rouge. Vous avez mis l’accent sur une situation hors normes, qui sévit depuis de nombreuses années en toute impunité, aux dépends des contribuables que nous sommes.

Et surtout et aussi à l’encontre des fédérations de pêche de loisirs, comme la nôtre, qui engendrent un poids socio-économique plus important que la pêche professionnelle et qui ne coute rien aux contribuables.

Ma Fédération, la FFPM fondée en 1956 n’a eu cesse de pointer d’un doigt accusateur les exactions commises par la pêche professionnelle surtout la pêche industrielle, mais pas que !!!

Notre rôle tout aussi important est d’éduquer les pêcheurs de loisirs et surtout de sensibiliser au travers de nos écoles de pêche, les jeunes futures adeptes de la pratique de pêche en mer.

La FFPM est également et cela depuis des décennies la Fédération tout particulièrement spécialisée dans la pêche Sportive du thon rouge. Nous regroupons au sein de nos effectifs des pêcheurs ayant une expérience incomparable sur le sujet.

Après cette émission consacrée prioritairement aux pêcheries professionnelles Il nous paraît indispensable d’étendre le sujet à la pêche récréative, cela nous permettra, de faire connaître nos pratiques et cela nous aiderait à sensibiliser les nouveaux pratiquants sur la nécessité absolue du respect de l’écosystème.

Indépendamment de tout cela il nous tient à cœur de vous honorer, en vous décernant la médaille d’or de notre Fédération.

En espérant un retour positif de votre part

Veuillez Chère Madame recevoir toutes mes félicitations !!!

Bien Cordialement

Gérard Péroddi