La Fédération Française des Pêcheurs en mer (FFPM)
et ComptoirDesPêcheurs.com signent un partenariat

Sensibiliser et responsabiliser les pêcheurs de loisirs à la fragilité et au prélèvement des ressources est un défi que la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (FFPM) relève chaque jour et veut digitaliser.
Pour répondre à cette mission, la FFPM souhaite développer des outils connectés pour les pêcheurs en mer de demain.

C’est dans ce cadre que la FFPM va travailler avec ComptoirDesPêcheurs.com (CDP), le 1er site de pêche en France avec 2 millions de pêcheurs connecté, spécialiste de la pêche digitale, pour développer une application de services dédiés à la pêche en mer.

Cette application aura vocation à répondre aux problématiques des pêcheurs :

  • Quand pêcher ? – Où pêcher ? – Que pêcher ?

L’application FFPM/CDP indiquera la réglementation locale de pêche, les quotas imposés, la maille réglementaire et toutes autres informations qui font aujourd’hui défaut aux pêcheurs sportifs perdus dans un flot de réglementations souvent incompréhensibles.

Un véritable « joint-venture » est donc mise en place entre les deux acteurs de la pêche sportive qui poursuivent le même but : démocratiser la pêche et promouvoir « une pêche intelligente et une assiette familiale » selon les termes de Gérard Peroddi, Président de la FFPM.

Le partenariat aura aussi pour objectif de recommander localement les associations et clubs de la FFPM auprès des pêcheurs connectés sur ComptoirDesPêcheurs.com, de digitaliser les concours de pêche de la FFPM et de partager les informations sur l’évolution de la pêche en mer auprès des contacts de la FFPM et de CDP.

A propos de la FFPM :

Fondée en 1956 à l’initiative de Lanceurs de Poids de Mer, la Fédération Française des Pêcheurs en Mer avait à cette époque son siège social à Boulogne sur Mer. Depuis elle s’est développée avec la mise en place des disciplines Bord et Bateau et ensuite l’activité de pêche au Tout Gros.

En savoir plus

A propos de CDP :

ComptoirDesPêcheurs.com est aujourd’hui le 1er site de pêche en France avec 2 millions de pêcheurs. Le site rassemble les passionnés comme les pêcheurs du dimanche, aussi bien en mer qu’en eau douce.
Sur ordinateurs, tablettes ou mobiles, ComptoirDesPêcheurs.com répond localement aux questions suivantes : Que pêcher ? – Quand pêcher ? – Avec qui pêcher ? – Où pêcher ? – Qui est le meilleur pêcheur ?

En savoir plus