Un de nos plus anciens amis et pêcheur émérite est parti à l’âge de 92 ans.

Les messages affluent des 4 coins de la France. Gérard Peroddi et Jean Marie Perez, très touchés par cette disparition, ont voulu eux aussi lui rendre hommage.

C’est avec une tristesse et une peine incommensurable, que j’apprends le décès d’un Grand Monsieur à qui je vouais une très grande admiration,

Mon Ami LULU.

Notre Ami LULU, nous a quittés discrètement avec une très grande classe, une classe dont peu de gens peuvent se vanter de posséder ….

MONSIEUR LUCIEN HUC

LULU pour les intimes à longtemps participé à la vie de notre  Fédération, il était également membre fondateur du thon club du Roussillon.

Lucien  redoutable pêcheur, au parlé fort, au parlé vrai, quand il tenait une canne à pêche en main forçait l’admiration de tous,

Un véritable combattant!!!

Lucien tu as marqué de ton empreinte la Pêche au thon, en lui donnant toutes ses lettres de noblesse,

La véritable Pêche au thon, celle que certains d’entre nous ont connue, mais il est vrai c’était Avant …….

Malheureusement LULU ton dernier combat c’est contre La maladie que tu l’auras livré, mais la  lutte était trop inégale, cette scélérate aura eu raison de tes forces et de ton courage !!!

Nous nous reverrons Lucien certes, dans d’autres mers et Avec d’autres poissons et cette fois-ci promis j’accepterai ton invitation…..

GERARD PERODDI

 

Le Thon Club du Roussillon en deuil.

Lulu nous a quittés. Oui c’est comme cela que nous l’appelions notre ami Lucien Huc.
Il est parti ce dimanche 2 Septembre à l’âge de 92 ans retrouvé ses anciens coéquipiers avec qui il a péché toute sa vie.

C’est une immense perte et un profond chagrin pour tout le monde de la pêche.

Il a été un des précurseurs qui a fait connaître la pêche sportive aux gros thons rouge de Méditerranée dans les 1970. Nous avons tous appris à ses côtés, il a formé des centaines pêcheurs.

Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de la FFPM où il a été Président de la Région Languedoc Roussillon et même Président de la Commission Nationale Tout Gros dans les années 90.

Il a pêché jusqu’à l’année dernière en se faisant un point d’honneur d’attraper lui-même au moins un thon chaque année. Son bateau Hucathon est connu dans tous les ports de la Méditerranée.

Un grand Monsieur nous a quittés. Nos plus sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.

JEAN MARIE PEREZ