Le 07 mai le 1er Ministre Edouard Philippe, lors de son allocution a, entre autre, annoncé que la décision, de l’accès aux plages et aux stations nautiques, était laissée aux préfets, préfets maritimes, maires.

À l’issue de cette intervention, le préfet maritime méditerranée, vice-amiral d’escadre Laurent Isnard a signé un arrêté autorisant dès le 11 mai la reprise de la plaisance et des loisirs nautiques en Méditerranée.

Il en a été de même pour la préfecture maritime Atlantique qui à partir du lundi 11 mai 2020, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, autorise la pratique des activités nautiques en mer sur la façade atlantique.

Vous trouverez en pièce jointe l’arrête préfectoral, ainsi que le communiqué de presse de la préfecture maritime Atlantique.

Cela va sans dire que le respect des règles émises dans chacun de ces documents, si elles sont suivies, évitera un nouveau confinement, ces préconisations respectées par tous permettront de sortir en toute liberté en mer.

En prenant soin d’appliquer les gestes et les directives demandées vous participerez à la décision que la mer reste accessible à tous pour les jours et les mois à venir.