Le  Décret no 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, est enfin paru.

Vous pourrez lire :

12° L’article 46 est remplacé par les dispositions suivantes:

« Art. 46. – I. – Sont ouverts par l’autorité compétente dans des conditions de nature à permettre le respect et le contrôle des dispositions de l’article 1er et de l’article 3:

 «1o Les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés dans les zones urbaines;

«2o Les plages, plans d’eau et lacs.

 «II. – Le préfet de département peut, après avis du maire, interdire l’ouverture si les modalités et les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des dispositions des articles 1er et 3.

«Le préfet de département, de sa propre initiative ou sur proposition du maire, peut, en fonction des circonstances locales, décider de rendre obligatoire le port du masque de protection pour les personnes de plus de onze ans.

«III. – L’autorité compétente informe les utilisateurs de ces lieux par affichage des mesures d’hygiène et de distanciation.»;

Ce qui permet une autorisation à l’activité nautique, sous condition de l’accord du préfet maritime, du préfet du département ou du maire.

À ce jour tous les arrêtés des Préfets Maritimes sont parus, vous pouvez les télécharger  ci-dessous.