ARTICLE + VIDÉO REPORTAGE

Chers amis,

Le 05 février un reportage de Cash Investigation présenté par Élise LUCET, a été diffusé sur France2.

Ce reportage a enfin fait la lumière sur de nombreuses omertas dans le monde de la pêche, et aussi sur nos représentants au comité européen.

Ces révélations ont secoué nombreux d’entre nous, et même les personnes qui ne sont pas aussi passionnées que nous.

Il est possible qu’autour de vous des adhérents n’ait pu voir ce reportage, vous trouverez en pièce jointe un article de presse qui rappelle les chiffres importants cités dans le reportage, ainsi qu’un lien pour visionner le reportage (cliquez sur « Replay »).

Je compte sur vous pour que vous le diffusiez au plus grand nombre, car entant que fédération nous ne pouvons passer sous silence ces actes immondes.

Nous sommes souvent montrés du doigt par les services de l’État, qui pensent que les pros ont tous les droits, aujourd’hui ce sont eux qui doivent être montré du doigt car leurs actions sont néfastes sur la ressource, néfastes sur nos deniers, et ils agissent au nez et à la barbe de l’État européen ou national.

Nous ne pouvons plus l’accepter, nous continuerons bien entendu notre combat, et nous serons plus forts si nos pêcheurs font masse avec nous.

Gérard PERODDI,

L’ARTICLE ICI 

REPLAY