Bienvenue sur le site de la FFPM Actualités fédérales | Boutique FFPM | Intranet | Les Clubs de Pêche | Les Écoles de Pêche | Contactez-nous | FFPM (Tel. 04 91 85 19 67)
Ministère des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Fédération Française des Pêcheurs en Mer
135, Avenue Clot Bey - 13008 MARSEILLE
Tél. 04 91 85 19 67
Email : feder.pecheurs.mer@wanadoo.fr

Réponse de la FFPM à Pêche en Mer

 








Inscription à la Newsletter


Email
Inscription
Désinscription
 

 

 

Monsieur Bodis,

 

C'est un peu avec stupeur, mais sans être véritablement surpris que j'aie pris connaissance de votre édito couvrant votre parution de janvier 2017.

J'avoue très humblement ne pas avoir compris votre position vis-à-vis de la FFPM et encore moins le revirement hautement favorable dont vous créditez la Fnppsf et surtout son président Jean Kiffer (qui est d'ailleurs aussi surpris que moi-même et qui se demande ce que cela cache !!!)

Vous n'êtes pas sans savoir que notre Fédération la FFPM a traversé et traverse encore des modifications profondes de sa vocation originelle avec la remise en cause de sa délégation ministérielle au profit d'une nouvelle Fédération sportive de pêche la FFPS.

Notre préoccupation principale était à ce moment-là le maintien de nos effectifs a minima et surtout la réorganisation complète de notre Fédération suivant un modèle différent, basé cette fois-ci sur une pêche dite de sport loisirs a contrario d'une activité résolument dirigée vers la compétition !!

Durant cette période dite transitoire et contrairement à ce que vous insinuez, nous nous sommes efforcés de veiller à la défense des droits des Pêcheurs de loisirs sur tout le territoire et dans toutes les disciplines de pêche et non pas que sur le thon rouge, même si aujourd'hui ce poisson demeure à être la prise par excellence de la majorité de nos effectifs.

Notre combat au quotidien est d'ailleurs souvent mené, en association avec la Fnppsf et son président Jean Kiffer, même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout.

En préambule, je vous parlais d'un revirement favorable de votre part au sujet de Jean et de sa Fédération, non pas que je désapprouve cet état de fait bien au contraire, mais je reste sur un souvenir d'un édito assassin, dont vous avez été à l'époque l'auteur, et où il était question de la médiocrité de nos fédérations et de la nullité de nos actions surtout sur le sujet du "bar".

D'ailleurs à la suite de cette affaire nos deux Fédérations avaient usé d'un droit de réponse, à votre encontre.

Monsieur Bodis une fois de plus je vous demande de nous laisser tranquillement nous reconstruire, nous n'avons pas besoin de votre publicité, surtout lorsqu’elle est négative.

En discréditant notre fédération, vous bafouez, le respectable labeur de nombreuses personnes qui agissent dans le plus grand bénévolat.

Donc si vous ne nourrissez aucune empathie pour la FFPM respecter au moins ses adhérents, d’autant plus que ceux-ci sont aussi potentiellement des lecteurs de votre journal.

Voilà, j'en arrêterai là avec cette affaire, je reste disponible pour une explication de vive voix, et vous  propose une rencontre dans nos locaux à Marseille, si vous le jugez utile et nécessaire.

 

Cordialement,

 

      Gérard PERODDI

 

Visualisez l'Édito ici

La FFPM
Historique
Objet et missions
Tarifs des licences
Statuts et Règlements
Organigrammes
Récompenses Fédérales
Régions et Clubs
Les Régions
Les Départements
Les Clubs de Pêche
Les Écoles de Pêche
Agenda des Compétitions
Records de France
Sponsors
Mentions Légales

Intranet | Copyright © 2017 FFPM - Tous droits réservés